Toiture de terrasse motorisée

Accessoires pour Pergola

PROFILE DE RAIL

Le profilé de rail sur le segment RTS1300 mesure 70mm x 140mm et pèse 3300g par mètre. C’est suffisamment solide pour s’étendre jusqu’à 6 mètres sans aucun support tel que des profilés en acier montés en plus ou des supports de tension.

PROFILE DE POTEAU AVANT

Le profilé de poteau avant mesure 125 mm x 135 mm et pèse 5000 g par mètre. Monté sur la gouttière par en dessous, il évacue l’eau de pluie. Les rainures à l’intérieur des poteaux facilitent l’assemblage et le désassemblage du système. Les poteaux sont conçus de manière à dissimuler les vis.

GOUTTIÈRE

Le profilé de gouttière/toit avant mesure 140mm x 140mm et pèse 4800g par mètre. Ce profil collecte l’eau de pluie et la draine à travers les poteaux tout en renforçant la construction de l’auvent. Les rainures du  profil facilitent l’assemblage du système démonté.

PROFILE DE TISSU

Le profil de tension du tissu sur la toile de store de toit motorisé est de 1800g. Positionné à la fois à l’avant et à l’arrière du tissu, ce profil transporte le tissu vers l’avant et vers l’arrière, alimenté par la force de tension maximale du moteur et la résistance propre du profil. De plus, un seul profil de poutre de tissu pèse 1000g. Selon le projet, ils sont positionnés à une certaine distance pour améliorer la résistance.

PROFILE DE RAIL

Le profilé de rail sur le segment RTS1600 mesure 125mm x 160mm et pèse 7850g par mètre. Il est suffisamment solide pour s’étendre jusqu’à 10 mètres sans aucun support supplémentaire tel que des profilés d’acier montés en plus ou un support de tension de quelque sorte que ce soit.

GOUTTIÈRE

Le profilé de gouttière/toit avant mesure 160mm x 170mm, pour un poids de 5800g par mètre. Ce profilé permet de récupérer l’eau de pluie et de la drainer à travers des poteaux, tout en renforçant la structure de l’auvent. Les rainures sur le profilé facilitent l’assemblage du système démonté.

Éclairage

Le système de tente sur rail utilise un éclairage LED de 24 volts (700 lumens-3000 kelvins-lumière du jour) conçu pour un nombre moyen de m², avec une unité par m². Il est intégré au système à l’aide de boîtiers LED en polycarbonate appliqués au profil du tissu de la tente.

Couvercle de moteur

Ce composant est appliqué sur les parties extérieures du tuyau moteur afin de cacher les éléments mécaniques visibles de l’extérieur et de parfaire l’élégance du système.

Couvercle avant de rail

Ce composant ferme les extrémités avant des rails utilisés dans le système. Il est fabriqué en aluminium et peint en couleur similaire à celle du corps avec une peinture statique, permettant ainsi au produit d’avoir une apparence esthétique au niveau des finitions.

Plaque de protection

Le protecteur de tôle monté sur la partie supérieure du système de tente à rail protège le moteur, les fixations de rail et le tissu des conditions météorologiques défavorables et des facteurs externes lorsqu’il est replié. Il est fabriqué en tôle galvanisée et peinte dans la couleur du corps avec une peinture statique.

Couvercle extérieur

Les parties extérieures des gouttières sont utilisées pour obtenir une apparence esthétique et empêcher les fuites d’eau latérales. Cette couverture est montée sur les gouttières à l’aide de clous sans vis pour créer une apparence uniforme de la rivière.

Évacuation de l'eau

L’eau qui se trouve sur le tissu est dirigée vers le tuyau de pluie grâce à une pente, et sa descente est facilitée par des profils de descente. La partie inférieure du profil est équipée d’un matériau en aluminium moulé esthétique qui assure à la fois la liaison de profil sur le sol et l’évacuation de l’eau.

Raccord de gouttières

Fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium haute performance coulé dans un moule d’injection, cet outil spécial permet de combiner les deux gouttières. L’avantage le plus important de l’utilisation de cet outil est de résoudre directement les problèmes d’isolation aux points de jonction des gouttières, ce qui garantit une finition plus esthétique. De plus, en termes de conception, cela complète visuellement le système en donnant une apparence uniforme.

Le chariot porte-tente

Le chariot porte-tente sur rail est l’élément qui assure le mouvement du tissu de la tente dans les rails. Il est fabriqué à partir de polyamide, un matériau qui possède une résistance accrue aux conditions climatiques extérieures. Le chariot assure un fonctionnement silencieux et fluide dans les rails, même en cas de toute contraction pouvant survenir.

Joints d'isolation.

Le système de tente assure l’isolation entre les composants en mouvement et la structure de la pergola. Il empêche l’eau de pluie d’entrer dans l’espace fermé et la dirige vers la gouttière. Grâce aux joints élastiques, un excellent drainage est assuré.

Gouttière
Bord de rail
Sous poutre arrière

Auvent de toit motorisé

Standard
Standard avec deux côtés
Standard avec double face à charnières
Standard avec charnières
Courbé.
Courbé avec deux cotés
Courbé avec charnières
Courbé avec deux cotés à charnières
Plat
Courbé complet
Plat avec deux cotés
Plat avec charnières